Nous allons conclure cette visite dans le monde des professionnels de l’audiovisuel et du spectacle au SIEL-SATIS avec l’impact du tactile dans les interfaces utilisateur, la radio numérique terrestre, et quelques gadgets. Ce post fait suite à deux autres qui étaient focalisés sur le
D’une
De plus, elle contient trois écrans LCD supplémentaires pour les vu-mètres, qui sont placés derrière une plaque de plastique noire translucide.
Même topo avec les
Ce choix d’usage intensif des écrans tactiles n’a cependant pas encore été fait par le leader du marché,
Le mixage concerne également la vidéo, de plus en plus employée dans les spectacles et boites de nuit. Citons pour l’exemple le cas de
Radio numérique terrestre
Une zone entière du salon SIEL-SATIS était dédiée à la radio numérique terrestre, le plus grand stand étant occupé par TDF. J’ai découvert au passage que le plus gros actionnaire de ce dernier est le fond américain Texas Pacific Group (42%). l’opérateur TDF est très actif dans le déploiement de la
Un modèle de l’anglais
Un autre de
Et enfin, un baladeur du coréen
Dans cette zone dédiée à la radio, j’ai aussi découvert le “numéro un des logiciels radio”, la société américaine
- Le système de contrôle de débit de bar, le
- Et une application de table tactile multitouch,
C’en est terminé après ces deux salons (SIEL-SATIS, Salon de la Photo) pour ces envolées sur le matériel. Nous allons bientôt repasser à l’Internet, ne serait-ce qu’à l’occasion de la conférence LeWeb qui a lieu les 9 et 10 décembre 2009.
Reçevez par email les alertes de parution de nouveaux articles :
- Et une application de table tactile multitouch,
Bonjour,
Rien sur la machinerie scénique ?
—
Gilles.
Je n’ai rien vu de particulier dans ce domaine.
Par contre, il y a un cas récent qui vaut le détour : la tournée mondiale U2, qui emploie un système d’écran plat circulaire à géométrie variable. En plus de la diffusion du concert gratuitement sur YouTube, peut-être à cause de la proximité phonétique entre le nom du groupe et du site de partage de vidéos !
Cf http://news.cnet.com/8301-13772_3-10382810-52.html.
Bonjour,
et rien en Radio numérique terrestre sur le DAB+ norme européenne. Il semble que certains en France aient compris qu’un standard différent de nos voisins est une stupidité…la norme devrait du reste être choisi au niveau de l’UE et non pas au sein de chaque Etat membre …. Si les décisions actuelles sont validées, on pourra écouter la radio (en voiture) que jusqu’à la frontière….certe il y a une solution bi standard mais c’est couteux et inutile….
Bref on ne retient pas les erreurs du passé (sécam, radio téléphone et autres), ni du reste les succès (GSM norme européenne)….
Bravo pour votre blog
Bonne journée