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Contributions sous le pseudo MAS

6 commentaires ont été soumis sous ce pseudo et avec le même email.

Le premier commentaire date du 2 juin 2009 et le dernier est du 17 septembre 2009.

Commentaire 6 dans Résultats de l’appel à projets Serious Gaming et Web 2.0, le 17 septembre 2009

Je plussoie Wolden

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Commentaire 5 dans Résultats de l’appel à projets Serious Gaming et Web 2.0, le 17 septembre 2009

Bonjour,
Je fais partie des malheureux recalés.
Bien sûr, je pense que mon projet est excellent, … Bla bla bla ,… 😉

Au sujet du processus de sélection:
– Le vote par les pairs peut aussi induire des biais, notamment par la création d’alliances.
– La présence dans les membres du jury de “professionnels” du W2 ou des Serious Games pèsera aussi sur l’objectivité des débats : ils trouveront toujours que le projet de leurs amis font plutôt partie des meilleurs.
Bref, on pourra toujours discuter du processus de sélection, qui ne peut pas être un processus parfait.
Cependant, le fait de ne pas voir l’équipe est en effet curieux (je pense que nous aurions pu gagner des points!).

Mais le vrai problème vient plutôt de la clause de non début des travaux.
On ne sait pas si les travaux débutés après envoi du dossier mais avant la réponse peuvent être éligibles (ce qui nous a fait perdre 2 mois et 2 mois, ce peut être une opportunité de contrat ratée).
En plus de cela, j’apprends ici (Merci Olivier Aubert) que certains projets qui ont gagné avaient déjà commencé.

Il faudrait deux choses :
– Que les règles du concours soient respectées, ce qui ne semble pas être le cas.
– Supprimer cette règle de non début des travaux car cela permettrait au jury de mieux se rendre compte de la qualité du projet (mais ça ne m’aurait pas aidé sur ce projet, la plupart des éléments étant sur papier).

A Olivier Ezratty : Et P9, ça vaut le coût d’essayer? On peut débuter le projet avant ?

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Commentaire 4 dans Séminaire Numérique Grand Emprunt – Part 1, le 15 septembre 2009

Désolé pour ce commentaire peu constructif….
mais “prioritiser”, c’est quand même moche.
Je sais que le français est une langue vivante mais je préfère encore le néologisme prioriser. Mais bon, les goûts et les couleurs…

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Commentaire 3 dans Appels à projets Web 2.0 et Serious Gaming, le 2 juin 2009

Je trouve dommage qu’une fois de plus, seules les dépenses non engagées peuvent être financées.
C’est un frein très important.

Si une dépense est engagée, c’est que la société a pris un risque, qu’elle l’a étudié, qu’elle n’utilise pas des fonds publics pour faire des tests à moindre frais mais pour de véritables projets. Le financement reçu permettrait d’accélérer le projet et d’en améliorer la concrétisation et la valeur.

Lever ce frein permettrait à des PME, des startups d’augmenter leur potentiel d’innovation sans sacrifier leur feuille de route.

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Commentaire 2 dans La statistique de l’OCDE sur la fibre qui fait peur, le 2 juin 2009

@ Olivier,
J’habite dans un village des Yvelines, à la campagne en fait.
Les caractéristiques de ma ligne sont :
Longueur : 1725 mètres
Affaiblissement : 25 dB.

Je ne me rends pas compte si avec 1725 m, je suis à grande distance ou non du central.

Mais vous ne répondez pas à l’objection principale : la France est plutôt bien classée en terme de haut débit, elle l’est mieux que les Etats-Unis et le Japon qui sont des références en termes d’usages innovants. Elle ne prend donc pas de retard parce qu’elle n’utilise pas la fibre.

La fibre optique n’est qu’un des moyens qui permettent l’accès au haut débit.
Nous avons eu l’ADSL,… l’ADSL2+ dont la bande n’a cessé d’augmenter. Peut-être verra-t-on un ADSL, voir un SDSL 3 qui ira encore plus vite (juste une hypothèse)?

Enfin, il est difficile de prévoir les cycles technologiques. Toute contrainte à un moment donné peut créer de l’innovation et devenir une force pour le futur. Par exemple, le refus de la fibre optique peut nous pousser à explorer d’autres voies pour améliorer la bande passante ou à l’inverse, pour diminuer le besoin en bande passante (avec des formats de compression,…), ce qui serait plus développement durable ;-).

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Commentaire 1 dans La statistique de l’OCDE sur la fibre qui fait peur, le 2 juin 2009

Cela me semble être un faux problème.
Ce qui compte, c’est l’accès au haut débit.
Les offres ADSL sont largement suffisantes,… j’utilise la VOD (Video On Demand) au travers de mon FAI, je regarde la télé avec mon FAI car la qualité d’image est meilleure qu’avec mon antenne hertzienne.
Bref, l’ADSL est tout à fait suffisant pour couvrir l’ensemble des besoins Internet.

Le deuxième graphe montre bien que l’on est devant le Japon en terme d’utilisateurs de haut débit.

Il ne faut pas confondre le but (accès à Internet rapide) et les moyens (cabler les pays à forte densité).

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Avec Marie-Anne Magnac, j'ai lancé #QFDN, l'initiative de valorisation de femmes du numérique par la photo. Elle circule dans différentes manifestations. J'ai réalisé entre 2011 et mi 2023 plus de 800 portraits photographiques de femmes du numérique avec une représentation de tous les métiers du numérique.

Les photos et les bios de ces femmes du numérique sont présentées au complet sur le site QFDN ! Vous pouvez aussi visualiser les derniers portraits publiés sur mon propre site photo. Et ci-dessous, les 16 derniers par date de prise de vue, les vignettes étant cliquables.
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Gaëlle Rannou
Gaëlle est étudiante à 42 Paris et tutrice de l’équipe pédagogique (en 2021).
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Jehanne est étudiante à l'école 42, membre d'AI For Tomorrow et d'Open Law, le Droit ouvert. Elle est aussi fondatrice de "Comprendre l'endométriose", un chatbot informant sur cette maladie qui touche une personne menstruée sur 10, disponible sur Messenger. #entrepreneuse #juridique #santé
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Chloé Hermary
Chloé est fondatrice d'Ada Tech School, une école d'informatique alternative et inclusive dont la mission est de former une nouvelle génération de talents diversifié à avoir un impact sur le monde. #entrepreneuse #formation
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Anna Minguzzi
Anna est Directrice de Recherche au CNRS au Laboratoire de Physique et Modélisation des Milieux Condensés (LPMMC) à Grenoble. #quantique
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Maeliza Seymour
Maeliza est CEO et co-fondatrice de CodistAI, qui permet de créer une documentation du code informatique par une IA.
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Candice Thomas
Candice est ingénieure-chercheuse au CEA-Leti, travaillant sur l’intégration 3D de bits quantiques au sein du projet Quantum Silicon Grenoble. #recherche #quantique
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Stéphanie Robinet
Stéphanie dirige un laboratoire de conception intégrée de circuits électroniques du CEA-Leti qui travaille sur des systèmes sur puces intégrés, des interfaces de capteurs, des interfaces de contrôle de qubits et de la gestion intégrée de l'énergie. #recherche #quantique
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Sabine est responsable du business development pour l’informatique quantique chez Atos. #quantique #IT
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Céline est HPC, AI and Quantum strategic project manager chez Atos.
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Léa est doctorante, en thèse à l'institut Néel du CNRS en thermodynamique quantique, sous la direction d'Alexia Auffèves (en 2021). #quantique #recherche
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Emeline est chef de projet web et facilitatrice graphique chez Klee Group, co-fondatrice TEDxMontrouge, gribouilleuse à ses heures perdues, joue dans une troupe de comédie musicale, co-animatrice de meetups et est sensible à l’art et à la culture. #création
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Gwendolyn est travailleuse indépendante, Game UX Designer, Game UX Researcher (GUR) et 2D Artist pour le jeu vidéo, étudiante en Master 2 Sciences du Jeu, speaker et Formatrice sur l'autisme et la neurodiversité, l'accessibilité et les systèmes de représentation dans les jeux vidéo. #création #jeuvidéo
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Alexandra est étudiante d'un bachelor Game Design à L'Institut Supérieur des Arts Appliqués (année scolaire 2019/2020) #création #jeuvidéo
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