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Contributions sous le pseudo Michel

8 commentaires ont été soumis sous ce pseudo et avec le même email.

Le premier commentaire date du 14 août 2007 et le dernier est du 31 janvier 2010.

Commentaire 8 dans Quelques niveaux de lecture de @TEDxParis, le 31 janvier 2010

je suis depuis longtemps un fan de TED.com (l’original) mais j’ignorais cette nouvelle version Française. C’est une bonne nouvelle, merci bp pour l’info.

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Commentaire 7 dans Résultats de l’appel à projets Serious Gaming et Web 2.0, le 21 septembre 2009

Pourquoi la CCI de Valencienne faisait partie du jury serious games ?
Pourquoi deux poles de compétitivité en faisaient partie et pas le pole réseaux et images ?
John MKeynes préconisait pendant la grande crise de 29 de payer des gens pour faire des trous et d’autres pour les reboucher, on en est pas très éloigné avec ces appels à projet en terme d’utilité.

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Commentaire 6 dans Résultats de l’appel à projets Serious Gaming et Web 2.0, le 20 septembre 2009

Pour désamorcer cette vague de mécontentement AMHA, Il aurait fallu d’abord informer par courrier chaque candidat de la décision du jury, de lui motiver la décision et de l’informer des alternatives de financement avant de rendre public dans un premier temps, la liste des projets sélectionnés puis la liste des sociétés ayant porté ces projets puis ensuite les membres du jury, puis ensuite les règles de sélection, puis ensuite les voies alternatives de finacement, puis ensuite,…
Quant aux VC je pense qu’ils fuient effectivement comme la peste les sociétés qui n’ont aucun modèle économique et qui sont des éternels chasseurs de subventions.
Ce feuilleton numérique ne fait sans doute que commencer…
Il y a certainement des mauvais perdants mais il peut aussi y avoir des “mauvais gagnants”…

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Commentaire 5 dans Résultats de l’appel à projets Serious Gaming et Web 2.0, le 19 septembre 2009

@Machat oui j’ai des preuves. Le lobbying actif de certains peut parfois faire oublier la loi…Je tiens l’info de disponible pour toute personne ayant le pouvoir d’agir.

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Commentaire 4 dans Résultats de l’appel à projets Serious Gaming et Web 2.0, le 19 septembre 2009

Il y a au moins un des candidats à cet APP serious games dont le projet a été retenu, qui sur son site n’utilise que des contenus en violation de tous les copyrights.
Espérons que l’argent de ce projet lui permettra de s’acquiter des licences dues, un futur Napster financé par l’argent public ça pourrait faire désordre…

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Commentaire 3 dans Résultats de l’appel à projets Serious Gaming et Web 2.0, le 18 septembre 2009

En résumé des fonctionnaires de plusieurs ministères ont choisi entre eux de financer les projets des start up les plus prometteurs à leurs yeux, exclusivement sur dossiers et en huit clos. Voici un joli sujet pour une pièce de théatre qu’aurait apprcié de son vivant Samuel Beckett. OSEO aurait certainement été un meilleur choix car jamais de telles décisions n’ont été aussi décriées sur la toile…

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Commentaire 2 dans Résultats de l’appel à projets Serious Gaming et Web 2.0, le 17 septembre 2009

L’APP Serious Games a récompensé principalement des chasseurs de subventions multi récidivistes dont les capacités de lobbying dans les bureaux des ministères ne sont plus à démontrer et dépassent largement leur chiffre d’affaires avec de vrais clients… Et si parmi les recalés il y avait de futurs champions mondiaux sur leur marché ? espérons que ces résultats ne les auront pas découragés.

Attention l’abus de subventions nuit gravement à la compétitivité et la longévité des entreprises bénéficiaires…
A consommer avec modération en complément de capitaux propres de vrais investisseurs et de vrais chiffres d’affaires avec de vrais clients.

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Commentaire 1 dans Photo parlante sur les TIC, le 14 août 2007

Je me permets de vous faire part de l’existence des initiatives du programme Adèle ( Administration Electronique) et en particulier de l’initiative Développements informatiques que j’ai eu en charge jusqu’en mai 2007, et qui a pour objet de définir une stratégie interministérielle sur les développements informatiques. Le premier plan d’actions de cette initiative a été finalisé en avril 2007 et présenté aux DSI des ministères le 29 juin 2007: les développements en seront donnés sur le site synergies.

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Avec Marie-Anne Magnac, j'ai lancé #QFDN, l'initiative de valorisation de femmes du numérique par la photo. Elle circule dans différentes manifestations. J'ai réalisé entre 2011 et mi 2023 plus de 800 portraits photographiques de femmes du numérique avec une représentation de tous les métiers du numérique.

Les photos et les bios de ces femmes du numérique sont présentées au complet sur le site QFDN ! Vous pouvez aussi visualiser les derniers portraits publiés sur mon propre site photo. Et ci-dessous, les 16 derniers par date de prise de vue, les vignettes étant cliquables.
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Gaëlle Rannou
Gaëlle est étudiante à 42 Paris et tutrice de l’équipe pédagogique (en 2021).
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Jehanne Dussert
Jehanne est étudiante à l'école 42, membre d'AI For Tomorrow et d'Open Law, le Droit ouvert. Elle est aussi fondatrice de "Comprendre l'endométriose", un chatbot informant sur cette maladie qui touche une personne menstruée sur 10, disponible sur Messenger. #entrepreneuse #juridique #santé
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Chloé Hermary
Chloé est fondatrice d'Ada Tech School, une école d'informatique alternative et inclusive dont la mission est de former une nouvelle génération de talents diversifié à avoir un impact sur le monde. #entrepreneuse #formation
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Anna Minguzzi
Anna est Directrice de Recherche au CNRS au Laboratoire de Physique et Modélisation des Milieux Condensés (LPMMC) à Grenoble. #quantique
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Maeliza Seymour
Maeliza est CEO et co-fondatrice de CodistAI, qui permet de créer une documentation du code informatique par une IA.
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Candice Thomas
Candice est ingénieure-chercheuse au CEA-Leti, travaillant sur l’intégration 3D de bits quantiques au sein du projet Quantum Silicon Grenoble. #recherche #quantique
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Stéphanie Robinet
Stéphanie dirige un laboratoire de conception intégrée de circuits électroniques du CEA-Leti qui travaille sur des systèmes sur puces intégrés, des interfaces de capteurs, des interfaces de contrôle de qubits et de la gestion intégrée de l'énergie. #recherche #quantique
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Sabine Keravel
Sabine est responsable du business development pour l’informatique quantique chez Atos. #quantique #IT
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Céline Castadot
Céline est HPC, AI and Quantum strategic project manager chez Atos.
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Léa Bresque
Léa est doctorante, en thèse à l'institut Néel du CNRS en thermodynamique quantique, sous la direction d'Alexia Auffèves (en 2021). #quantique #recherche
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Emeline Parizel
Emeline est chef de projet web et facilitatrice graphique chez Klee Group, co-fondatrice TEDxMontrouge, gribouilleuse à ses heures perdues, joue dans une troupe de comédie musicale, co-animatrice de meetups et est sensible à l’art et à la culture. #création
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Elvira est Quantum Computing lead chez BMW ainsi que présidente de QuantX, l'association des polytechniciens du quantique. #quantique
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Marie-Noëlle Semeria
Marie-Noëlle est Chief Technology Officer pour le Groupe Total après avoir dirigé le CEA-Leti à Grenoble. #recherche
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Gwendolyn Garan
Gwendolyn est travailleuse indépendante, Game UX Designer, Game UX Researcher (GUR) et 2D Artist pour le jeu vidéo, étudiante en Master 2 Sciences du Jeu, speaker et Formatrice sur l'autisme et la neurodiversité, l'accessibilité et les systèmes de représentation dans les jeux vidéo. #création #jeuvidéo
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Alexandra Ferreol
Alexandra est étudiante d'un bachelor Game Design à L'Institut Supérieur des Arts Appliqués (année scolaire 2019/2020) #création #jeuvidéo
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Ann-elfig Turpin
Ann-elfig est étudiante en deuxième année à Lisaa Paris Jeux Vidéos (Technical artist, 3D artiste), année scolaire 2019/2020. #création #jeuvidéo