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8 commentaires ont été soumis sous ce pseudo et avec le même email.
Le premier commentaire date du 14 août 2007 et le dernier est du 31 janvier 2010.
je suis depuis longtemps un fan de TED.com (l’original) mais j’ignorais cette nouvelle version Française. C’est une bonne nouvelle, merci bp pour l’info.
Pourquoi la CCI de Valencienne faisait partie du jury serious games ?
Pourquoi deux poles de compétitivité en faisaient partie et pas le pole réseaux et images ?
John MKeynes préconisait pendant la grande crise de 29 de payer des gens pour faire des trous et d’autres pour les reboucher, on en est pas très éloigné avec ces appels à projet en terme d’utilité.
Pour désamorcer cette vague de mécontentement AMHA, Il aurait fallu d’abord informer par courrier chaque candidat de la décision du jury, de lui motiver la décision et de l’informer des alternatives de financement avant de rendre public dans un premier temps, la liste des projets sélectionnés puis la liste des sociétés ayant porté ces projets puis ensuite les membres du jury, puis ensuite les règles de sélection, puis ensuite les voies alternatives de finacement, puis ensuite,…
Quant aux VC je pense qu’ils fuient effectivement comme la peste les sociétés qui n’ont aucun modèle économique et qui sont des éternels chasseurs de subventions.
Ce feuilleton numérique ne fait sans doute que commencer…
Il y a certainement des mauvais perdants mais il peut aussi y avoir des “mauvais gagnants”…
@Machat oui j’ai des preuves. Le lobbying actif de certains peut parfois faire oublier la loi…Je tiens l’info de disponible pour toute personne ayant le pouvoir d’agir.
Il y a au moins un des candidats à cet APP serious games dont le projet a été retenu, qui sur son site n’utilise que des contenus en violation de tous les copyrights.
Espérons que l’argent de ce projet lui permettra de s’acquiter des licences dues, un futur Napster financé par l’argent public ça pourrait faire désordre…
En résumé des fonctionnaires de plusieurs ministères ont choisi entre eux de financer les projets des start up les plus prometteurs à leurs yeux, exclusivement sur dossiers et en huit clos. Voici un joli sujet pour une pièce de théatre qu’aurait apprcié de son vivant Samuel Beckett. OSEO aurait certainement été un meilleur choix car jamais de telles décisions n’ont été aussi décriées sur la toile…
L’APP Serious Games a récompensé principalement des chasseurs de subventions multi récidivistes dont les capacités de lobbying dans les bureaux des ministères ne sont plus à démontrer et dépassent largement leur chiffre d’affaires avec de vrais clients… Et si parmi les recalés il y avait de futurs champions mondiaux sur leur marché ? espérons que ces résultats ne les auront pas découragés.
Attention l’abus de subventions nuit gravement à la compétitivité et la longévité des entreprises bénéficiaires…
A consommer avec modération en complément de capitaux propres de vrais investisseurs et de vrais chiffres d’affaires avec de vrais clients.
Je me permets de vous faire part de l’existence des initiatives du programme Adèle ( Administration Electronique) et en particulier de l’initiative Développements informatiques que j’ai eu en charge jusqu’en mai 2007, et qui a pour objet de définir une stratégie interministérielle sur les développements informatiques. Le premier plan d’actions de cette initiative a été finalisé en avril 2007 et présenté aux DSI des ministères le 29 juin 2007: les développements en seront donnés sur le site synergies.