Contributeurs actifs

Voici la liste des principaux contributeurs du blog par leurs commentaires. Vous pouvez cliquer sur leur lien pour obtenir leurs commentaires dans cette page :

macha (113), Michel Nizon (96), Pierre (85), Fabien (66), herve (66), leafar (44), guillaume (42), Laurent (40), philippe (32), Herve Kabla (30), rthomas (30), Sylvain (29), Olivier Auber (29), Daniel COHEN-ZARDI (28), Jeremy Fain (27), Olivier (27), Marc (26), Nicolas (25), หีเด็ก (25), Christophe (21), julien (19), Patrick (19), Fab (19), jmplanche (17), Arnaud@Thurudev (@arnaud_thurudev) (17), Jeremy (16), OlivierJ (16), JustinThemiddle (16), vicnent (16), bobonofx (15), Paul Gateau (15), Pierre Jol (14), patr_ix (14), Jerome (13), Lionel Laské (@lionellaske) (13), Pierre Mawas (@Pem) (13), Franck Revelin (@FranckAtDell) (13), Lionel (12), Pascal (12), anj (12), /Olivier (12), Phil Jeudy (12), Benoit (12), jean (12), Louis van Proosdij (11), jean-eudes queffelec (11), LVM (11), jlc (11), Marc-Antoine (11), dparmen1 (11), (@slebarque) (@slebarque) (11), INFO (@LINKANDEV) (11), A片 (11), François (10), Fabrice (10), Filmail (10), babar (10), arnaud (10), Vincent (10), Nicolas Andre (@corpogame) (10), Michel Nizon (@MichelNizon) (10), new online casinos 2024 (10), Alexis (9), David (9), Rafael (9), FredericBaud (9), Laurent Bervas (9), Mickael (9), Hugues (9), ZISERMAN (9), Olivier Travers (9), Chris (9), jequeffelec (9), Yann (9), Fabrice Epelboin (9), Benjamin (9), Benoît Granger (9), laozi (9), Pierre Ygrié (9), (@olivez) (@olivez) (9), faculte des sciences de la nature et de la vie (9), Philippe Marques (9), gepettot (9), Frederic (8), Marie (8), Yannick Lejeune (8), stephane (8), BScache (8), Michel (8), Daniel (8), Emmanuel (8), Jean-Philippe (8), startuper (8), Fred A. (8), @FredOu_ (8), Nicolas Bry (@NicoBry) (8), @corpogame (8), fabienne billat (@fadouce) (8), Bruno Lamouroux (@Dassoniou) (8), Lereune (8), best bitcoin casino 2024 (8), คลิปโป๊ะเด็ก (8), ~laurent (7), Patrice (7), JB (7), ITI (7), Julien ÉLIE (7), Jean-Christophe (7), Nicolas Guillaume (7), Bruno (7), Stanislas (7), Alain (7), Godefroy (7), Sebastien (7), Serge Meunier (7), Pimpin (7), Lebarque Stéphane (@slebarque) (7), Jean-Renaud ROY (@jr_roy) (7), Pascal Lechevallier (@PLechevallier) (7), veille innovation (@vinno47) (7), YAN THOINET (@YanThoinet) (7), Fabien RAYNAUD (@FabienRaynaud) (7), Partech Shaker (@PartechShaker) (7), Legend (6), Romain (6), Jérôme (6), Paul (6), Eric (6), Serge (6), Benoit Felten (6), Alban (6), Jacques (6), sebou (6), Cybereric (6), Poussah (6), Energo (6), Bonjour Bonjour (6), boris (6), MAS (6), antoine (6), canard65 (6), Richard T (6), PEAI60 (6), Free4ever (6), Guerric (6), Richard (6), tvtweet (6), loïc (6), Matthieu Dufour (@_matthieudufour) (6), Nathalie Gasnier (@ObservaEmpresa) (6), romu (6), cheramy (6), Serzogg (6), EtienneL (5), DJM (5), Tristan (5), Stéphane (5), Gilles (5), Thierry (5), Alphonse (5), apbianco (5), dePassage (5), Sans_importance (5), Aurélien (5), herve lebret (5), Alex (5), Adrien (5), Jean-Denis (5), Florian (5), NM (5), Nicolas Chevallier (5), jdo (5), Youssef (5), Renaud (5), Alain Raynaud (5), mmathieum (5), (@bvanryb) (@bvanryb) (5), Boris Defréville (@AudioSense) (5), cedric naux (@cnaux) (5), Patrick Bertrand (@pck_b) (5), (@arnaud_thurudev) (@arnaud_thurudev) (5), (@PLechevallier) (@PLechevallier) (5), Stanislas Segard (@El_Stanou) (5), Pierre Mawas (@PemLT) (5), Fabrice Camurat (@fabricecamurat) (5), Hugues Sévérac (5), Laurent Fournier (5), Pierre Metivier (@PierreMetivier) (5), Hugues Severac (5), hervet (5), Joel (5), Jean-Philippe de Lespinay (5), Serzinu (5), roller shutter repair singapore (5)

Contributions sous le pseudo y!onel

2 commentaires ont été soumis sous ce pseudo et avec le même email.

Le premier commentaire date du 8 octobre 2010 et le dernier est du 11 octobre 2010.

Commentaire 2 dans Le devenir des TV connectées, le 11 octobre 2010

Pour ce qui est de gagner contre la DS: je pense que l’objectif de apple n’a jamais été de gagner la masse, mais de prendre la part de marché qui a le plus de valeur, c’est ce qui s’est passé sur les smartphones.
Pour le SDK: on ne peut pas savoir s’il était prêt ou pas a la sortie de l’iPhone mais disons qu’il a surtout consisté à rendre publiques des APIs qui étaient déjà là : une grosse partie des APIs sont quasi identiques à celles sur MacOSX et celles là existent et sont documentées depuis un bail.
Je suis d’accord avec toi/vous sur l’environnement de la location de films qui n’est pas propice à l’arrivée d’une apple TV mais un élement qui peut inverser la vapeur est justement d’utiliser ce périphérique dans un domaine où l’on est fort (le jeu “pas cher” où excelle iOS)

L’interface de l’apple TV : pas révolutionnaire ? l’ipad et l’iPhone sont les télécommandes haut de gamme de l’apple TV. quand on voit l’approche de google et la première télécommande de Sony, on comprend vers où l’utilisateur préfèrera aller :
http://www.wired.com/gadgetlab/2010/10/sony-google-tv-remote-leaked-designed-in-1980/
En effet la télécommande est *L’* élement à ne surtout pas louper dans ce système. Apple prêche pour sa paroisse en utilisant l’iphone et l’ipad, je ne pense pas qu’on puisse fait mieux en l’état (en plus que du coup, ce n’est pas QUE une télécommande).

Autre argument qui fait pencher le fait que l’apple TV ne sera pas que un périphérique pour lire des films: Steve Jobs a tjrs honi les périphériques dédiées (l’ipad n’est pas qu’une liseuse) et j’imagine mal l’apple ‘TV’ cantonnée à un role (location de films).
Un article du jour qui penche aussi dans ce sens:
http://www.macgeneration.com/unes/voir/128491/l-apple-tv-console-masquee

Je ne sais pas si la stratégie d’apple marchera pour l’apple TV mais je pense que si ils lui ajoutent ce role de console (avec des iPhone comme controllers), ils jouent sur un terrain où peu pourront aller…. et quand on vise le haut de gamme, c’est là qu’il faut être.
Et comme tu le dis, la stratégie n’est peut être pas encore établie, mais disons, que vu les choix techniques de base, cela sera affiné avec le succès (ou pas) de l’apple TV en l’état : on va voir les cartes se jouer au fur et à mesure et elles semblent être nombreuses vu le périphérique.

Répondre à ce commentaire

Commentaire 1 dans Le devenir des TV connectées, le 8 octobre 2010

Bon tour d’horizon, je me permets de rajouter 2 points non évoqués:
différences d’approche entre la Google TV et l’apple TV: j’avais lu un bon article (sur RWW je crois) qui évoquait les différence d’approches : alors que le boitier Apple n’entend pas se placer en remplacement du boitier ADSL, juste en sortie de prise ADSL (position dure à acquérir, car défendue par les opérateurs), c’est l’ambition du boitier Google. Il y a donc là une différence fondamentale entre les 2.

Le boitier apple : je ne peux m’empecher de penser que ce boitier va devenir une console de jeu et que le domaine du jeu, qui a permis à l’iPhone de s’imposer (80% des apps téléchargées sont des jeux), va être crucial pour celui qui veut troner dans le salon.
L’apple TV est sous iOS (donc un catalogue de jeu impressionnant déjà, et avec des jeux pas chers), a une sortie HDMI, et d’après le décorticage HW , 8 Go de flash. Rajoutez des controllers (iPhone/iPod , ou manettes classiques) et vous avez une jolie petite console de salon à 119€.

La stratégie d’apple pour imposer l’iPhone a été en 2 temps : d’abord un terminal classique, les opérateurs font rentrer le cheval de troie chez eux, puis d’un coup il se transforme en machine à vendre des applis: résultat , rien pour les opérateurs sur ce segment là.
La stratégie pour imposer l’apple TV pour imposer l’apple TV peut s’en inspirer : d’abord on demande aux fournisseurs de contenus de participer un peu pour imposer ce boitier dans les salons, puis une fois qu’il y a est , il devient une console de jeux sur lequel Apple se fait son chiffre.

Je m’étonne qu’à moitié que Sony qui n’a pas vu venir la convergence entre tel portable et console portable ne voit pas venir la convergence entre boitier TV et console de salon….

Répondre à ce commentaire

Last posts / derniers articles

Free downloads

Understanding Quantum Technologies 2024, a free 1,542 pages ebook about all quantum technologies (computing, telecommunications, cryptography, sensing):

image

Free downloads

Understanding Quantum Technologies 2024 Short version, a 26 pages with key takeaways from the eponymous book.

image

Voir aussi la liste complète des publications de ce blog.

Derniers commentaires

“Bravo Olivier! Quel boulot tu m’épates totalement et je t’adresse mes plus sincères félicitations! Je ne suis pas sûr de tout lire car je suis maintenant 100% dans l’art et la poésie et mon seul rapport à la...”
“[…] to Olivier Ezratty, author of Understanding quantum technologies 2023, the challenge for Europe is to position itself outside of where the US and China are likely end up...”
“Désolé, je suis passé à l'anglais en 2021 sans revenir au français. Traduire un tel ouvrage (1366) pages d'une langue à l'autre est un travail herculéen, même avec des outils de traduction automatique. Sachant...”
“Je suis un artiste conceptuel, certes je garde la grande majorité de mon travail dans ma tête par défaut d'un grand mécène. Mon travail de base se situe sur le "mimétisme" qui mène aux itérations et de nombreux...”
“Better than a Harry Potter! Thanks Olivier...”

Abonnement email

Pour recevoir par email les alertes de parution de nouveaux articles :


 

RRR

 
S
S
S
S
S
S
S
img
img
img

Derniers albums photos

Depuis juillet 2014, mes photos sont maintenant intégrées dans ce site sous la forme d'albums consultables dans le plugin "Photo-Folders". Voici les derniers albums publiés ou mis à jour. Cliquez sur les vignettes pour accéder aux albums.
albth
QFDN
Expo
791 photos
albth
Remise Légion d'Honneur Philippe Herbert Jul2021
2021
15 photos
albth
Vivatech Jun2021
2021
120 photos
albth
Visite C2N Palaiseau Mar2021
2021
17 photos
albth
Annonce Stratégie Quantique C2N Jan2021
2021
137 photos
albth
Maison Bergès Jul2020
2020
54 photos
albth
Grenoble Jul2020
2020
22 photos

image

Avec Marie-Anne Magnac, j'ai lancé #QFDN, l'initiative de valorisation de femmes du numérique par la photo. Elle circule dans différentes manifestations. J'ai réalisé entre 2011 et mi 2023 plus de 800 portraits photographiques de femmes du numérique avec une représentation de tous les métiers du numérique.

Les photos et les bios de ces femmes du numérique sont présentées au complet sur le site QFDN ! Vous pouvez aussi visualiser les derniers portraits publiés sur mon propre site photo. Et ci-dessous, les 16 derniers par date de prise de vue, les vignettes étant cliquables.
flow
Gaëlle Rannou
Gaëlle est étudiante à 42 Paris et tutrice de l’équipe pédagogique (en 2021).
flow
Jehanne Dussert
Jehanne est étudiante à l'école 42, membre d'AI For Tomorrow et d'Open Law, le Droit ouvert. Elle est aussi fondatrice de "Comprendre l'endométriose", un chatbot informant sur cette maladie qui touche une personne menstruée sur 10, disponible sur Messenger. #entrepreneuse #juridique #santé
flow
Chloé Hermary
Chloé est fondatrice d'Ada Tech School, une école d'informatique alternative et inclusive dont la mission est de former une nouvelle génération de talents diversifié à avoir un impact sur le monde. #entrepreneuse #formation
flow
Anna Minguzzi
Anna est Directrice de Recherche au CNRS au Laboratoire de Physique et Modélisation des Milieux Condensés (LPMMC) à Grenoble. #quantique
flow
Maeliza Seymour
Maeliza est CEO et co-fondatrice de CodistAI, qui permet de créer une documentation du code informatique par une IA.
flow
Candice Thomas
Candice est ingénieure-chercheuse au CEA-Leti, travaillant sur l’intégration 3D de bits quantiques au sein du projet Quantum Silicon Grenoble. #recherche #quantique
flow
Stéphanie Robinet
Stéphanie dirige un laboratoire de conception intégrée de circuits électroniques du CEA-Leti qui travaille sur des systèmes sur puces intégrés, des interfaces de capteurs, des interfaces de contrôle de qubits et de la gestion intégrée de l'énergie. #recherche #quantique
flow
Sabine Keravel
Sabine est responsable du business development pour l’informatique quantique chez Atos. #quantique #IT
flow
Céline Castadot
Céline est HPC, AI and Quantum strategic project manager chez Atos.
flow
Léa Bresque
Léa est doctorante, en thèse à l'institut Néel du CNRS en thermodynamique quantique, sous la direction d'Alexia Auffèves (en 2021). #quantique #recherche
flow
Emeline Parizel
Emeline est chef de projet web et facilitatrice graphique chez Klee Group, co-fondatrice TEDxMontrouge, gribouilleuse à ses heures perdues, joue dans une troupe de comédie musicale, co-animatrice de meetups et est sensible à l’art et à la culture. #création
flow
Elvira Shishenina
Elvira est Quantum Computing lead chez BMW ainsi que présidente de QuantX, l'association des polytechniciens du quantique. #quantique
flow
Marie-Noëlle Semeria
Marie-Noëlle est Chief Technology Officer pour le Groupe Total après avoir dirigé le CEA-Leti à Grenoble. #recherche
flow
Gwendolyn Garan
Gwendolyn est travailleuse indépendante, Game UX Designer, Game UX Researcher (GUR) et 2D Artist pour le jeu vidéo, étudiante en Master 2 Sciences du Jeu, speaker et Formatrice sur l'autisme et la neurodiversité, l'accessibilité et les systèmes de représentation dans les jeux vidéo. #création #jeuvidéo
flow
Alexandra Ferreol
Alexandra est étudiante d'un bachelor Game Design à L'Institut Supérieur des Arts Appliqués (année scolaire 2019/2020) #création #jeuvidéo
flow
Ann-elfig Turpin
Ann-elfig est étudiante en deuxième année à Lisaa Paris Jeux Vidéos (Technical artist, 3D artiste), année scolaire 2019/2020. #création #jeuvidéo