Canon s’approche du rêve

Publié le 14 septembre 2006 et mis à jour le 12 mai 2007 - 4 commentaires -
PDF Afficher une version imprimable de cet article

J’avais évoqué avant les vacances à quoi pour­rait res­sem­bler l’appareil com­pact de mes rêves.

Canon vient de faire évoluer sa gamme IXUS et d’annonce le IXUS 850 IS et l’IXUS 900.

L’IXUS 850 IS annonce un retour au 7 mil­lions de pixels (le 800 des­cen­dait de 7 à 6 mil­lions). Il monte jusqu’à 1600 ISO en sen­si­bi­lité ce qui le rap­proche ainsi des meilleurs Fuji comme le V30. Mais cette sen­si­bi­lité semble plus obte­nue par trai­te­ment numé­rique que par une évolu­tion des carac­té­ris­tiques du cap­teur. 

Contrai­re­ment au 850 IS, l’optique du 900 TI n’est pas sta­bi­li­sée opti­que­ment. Elle pos­sède un zoom grand angle 28mm-105mm (x3,8).

Le pro­ces­seur de l’appareil est égale­ment upgradé avec un Digic III, qui devrait donc se retrou­ver dans une bonne par­tie de la gamme Canon, y com­pris dans les reflex. Il appa­raît égale­ment dans le Power­Shot G7 (avec zoom x6). Ce pro­ces­seur dis­pose d’une fonc­tion de détec­tion de visage pour opti­mi­ser la mise au point et l’ouverture pour des pho­tos com­por­tant une ou plu­sieurs personnes.

L’IXUS 900 TI en titane, avec 10 mil­lions de pixels peut mon­ter à 3200 ISO (uni­que­ment en 1600x1200). Pour un com­pact, on est très proche de la perfection.

Il n’y a tou­jours pas de contrôle manuel du temps de pose et de l’ouverture. De toutes façons, la taille du cap­teur et sur­tout de l’optique des appa­reils com­pacts empêche tout contrôle de la pro­fon­deur de champs comme avec un réflex dont il faut oublier cela. Ni GPS, et là, aucun construc­teur n’y a pour l’instant pensé.

Tout porte à croire que ces petits appa­reils, l’IXUS 850 IS et l’IXUS 900 TI, sont main­te­nant parmi des meilleurs com­pact du mar­ché. Il est dom­mage que l’IXUS 900 TI n’intègre pas de sta­bi­li­sa­teur optique comme le reste de la gamme. Le 850 IS est donc pro­ba­ble­ment un meilleur com­pro­mis avec une réso­lu­tion moindre mais lar­ge­ment accep­table (7 vs 10 mpix) avec une bonne sen­si­bi­lité de 1600 ISO et un sta­bi­li­sa­teur optique.

Article cor­rigé le 17 octobre 2006 pour tenir compte du pre­mier commentaire


Social book­mar­king:
  • Wikio FR
  • Technorati
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • FriendFeed
  • Suggest to Techmeme via Twitter
  • Twitter

Publié le 14 septembre 2006 Post de Olivier Ezratty | Actualités, Photo numérique | 4 commentaires

Les 4 commentaires sur “Canon s’approche du rêve” :

  • Le 900 TI n’est pas sta­bi­lisé ;-)

  • [2] - Olivier Ezratty a écrit le 17 octobre 2006 :

    Ah, effec­ti­ve­ment! Très bien vu!

    Seul l’IXUS 850 IS l’est - d’où IS dans le nom -, mais seule­ment à 7 mpix. Too bad et d’ailleurs incom­pré­hen­sible inco­hé­rence dans la gamme Canon (dif­fi­culté de loger à la fois l’IS et un cap­teur plus grand qui passe de 1/2,5″ à 1/1,8″?)!

    D’où l’intérêt du Power­shot G7 qui fait 10 mpix et est sta­bi­lisé. Même cap­teur. Même sen­si­bi­lité que le 900 TI. Mais mode manuel et zoom plus puis­sant en plus. Un form fac­tor dif­fé­rent et un look moins sympa mais on ne peut pas tout avoir.

  • slt moi c’est arthur, je suis à Douala Came­roun et j’ai mon appa­rel pho­tos numé­rique Canon Digi­tal Ixus 700 , c’étais tombé et quand j’allume ça affiche bien les images mais quand je veux prendre une pose le zoom ne s’ouvre plus et l’appareil s’éteind .
    Tout en comp­tant que vous m’imdiquerez une mai­son Canon au came­roun et que la reso­lu­tion de mon appa­reil sera faite

  • [4] - Olivier Ezratty a écrit le 21 septembre 2007 :

    Deman­der à Canon, voir leurs coor­don­nées sur leur site Web. Je n’assure pas le ser­vice après-vente de cette société, quelque soit le pays, désolé!




Ajouter un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags dans vos commentaires :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> , sachant qu'une prévisualisation de votre commentaire est disponible en bas de page après le captcha.

Captcha

Pour valider votre commentaire, veuillez saisir les lettres ci-dessus et cliquer sur le bouton Soumettre votre commentaire.

Derniers posts

Derniers commentaires

“Egalement basée à Rennes, CinéAct (www.cineact.fr), créée en 2005 permet à l’ensemble des professionnels du monde du cinéma (exploitants, distributeurs, producteurs, r...”
“En effet, je vais corriger cela dans une silent release....”
“Merci beaucoup pour cet excellent guide. Pour information, le programme français IDEES de Microsoft n'existe plus et à laisser place au programme "BizSpark One" au niveau mondial. Julien Codorniou est toujours le bon c...”
“Bravo pour cette nouvelle version. A regretter que tu ne puisses faire un guide des start-up high-tech européennes, tant tes conseils seraient adaptés pour une grande part hors de l'hexagone. Mais j'imagine le défi! J...”
“Bonjour, J'ai un doute l'offre est tellement éclatée qu'il est possible que Steve réusisse en fédérant les énergies des autres acteurs... A mon avis l'enjeu c'est encore une fois de trouver le businees model de...”


Téléchargements gratuits

Diffusés gratuitement (sous Creative Commons) et en PDF :

image

CouvertureRapportCES

Voir aussi la liste complète des publications de ce blog.


Catégories